RockTribe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Line 6 Vetta 2

5 participants

Aller en bas

Line 6 Vetta 2 Empty Line 6 Vetta 2

Message  Yarick Lun 17 Mar - 16:49

Demande d'avis aux gratteux:

J'aimerais faire l'acquisition du Vetta2 de Line 6.
Ayant déjà un avis de Loli (l'auter gratteux de SOT) je demande quand même l'avis sur le fofo.

Merci Smile
Yarick
Yarick

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 Vetta 2 Empty Re: Line 6 Vetta 2

Message  SedFast Ven 4 Avr - 15:35

Salut !
Je peux te donner un avis qualitatif sur Line6 en général : plus c'est vieux mieux c'est ! Mais ça, ça vaut pour à peu près toutes les marques. Je possède un POD2.0 et un POD X3 Live (le tout dernier) et la qualité et surtout la fiabilité ne sont pas au rendez-vous.
Au niveau des amplis, tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux du son synthétique, lance-toi. Sinon tu veux du vrai tout lampe, alors passe ton chemin.

SedFast

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 Vetta 2 Empty Re: Line 6 Vetta 2

Message  Dukebox Dim 6 Avr - 23:13

Je préfère mon JSX en KT77 Laughing
J'adore la pluralité des produits Line6 et l'excellent qualité sonore pour jouer chez soi mais je n'ai jamais été convaincu par leurs sons "live".

Ceci dit, cela reste mes goûts personnels.

Je sais que tu en es dingue et j'espère qu'il te plaira et qu'il se mêlera bien à mon ampli pour que l'on ait un son de tueur!
Dukebox
Dukebox

Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 Vetta 2 Empty Re: Line 6 Vetta 2

Message  Stef Mer 16 Avr - 16:45

Salut,
concernant Line 6, j'y suis quasi abonné. J'ai le Pod pro, Pod xt pro, l'UX8 et le filter pro.
Y a du bon et du mauvais. J'ai testé le Vetta, comme tout leurs produits, quand on ne fait que survoler, ca sonne pas du tout!!!
Ici, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut comme son avec les Pod pro, mais ils ont carrément été paramétrés par un professionnel suivant nos désirs. En plus, on leur colle un sacré truc au cul aussi pour leur apporter plus de chaleur et diminuer au max ce petit côté digital. Maintenant, la disto est super propre et claquante. On utilise aussi un ampli de puissance à lampe derrière.
Le problème avec le Vetta c'est que c'est tout en un. Je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bien potable mais en passant des heures à bien régler. Mais on reste quand même avec les effets line 6 et ampli de puissance line 6. Je fonctionne plus par module que d'avoir tout mon matos d'une seule marque. En outre, les effets intégrés chez line 6 ne m'ont jamais convaincu (les modèles en rack sont plus performants que ceux avec les préamps). Pour un prix assez proche, je te conseillerais plus une formule Pod xt pro, ampli de puissance a lampe. Tu saura ainsi plus facilement changer un étage par la suite.

Quand au fait que plus c'est vieux mieux c'est je suis pas entièrement d'accord: J'ai l'UX8 et ca n'a rien a voir avec les modèles précédents, les convertisseurs A/D sont les mêmes que ceux utilisés par Apogee (ce qui était pas le cas avant). Je pense aussi que ce seront les mêmes sur le Pod XT 3 pro qui va sortir. Pour les modèles haricots et pédaliers, je suis plus craintif.

Enfin, je finirais par ceci: Steven Wilson est également un Line6 addict en studio et utilise aussi un pod pour le traitement des effets de la voix en live, connaissant le méticuleux du gars pour le son c'est qu'il y a vraiment moyen d'en sortir quelque chose mais faut savoir ce qu'on veut et savoir comment y arriver.

Stef

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 Vetta 2 Empty Re: Line 6 Vetta 2

Message  Iorpl Lun 21 Avr - 13:30

Hello,

je suis aussi un line 6 addict
j'ai aussi du tout lampe

J'ai pu faire le comparo, ce sont 2 mondes différents. Le line 6 n'est pas du plug 'n play il faut quand même bien le regler pour sortir du bon son, même en live
l'avantage pour mon rig c'est que je n'ai pas de souffle avec le pod xt live, contrairement au ENGL et Randall que j'ai.

Je suis super content du line 6 bien regler.

Néanmoins si tu veux du son vintage gras, il faut du tout lampe
Iorpl
Iorpl

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Line 6 Vetta 2 Empty Re: Line 6 Vetta 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser